.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Participez le samedi 12 mars à la 9ème édition de la Nuit de l’eau en faveur de l’UNICEF

Participez le samedi 12 mars à la 9ème édition de la Nuit de l’eau en faveur de l’UNICEF

acap nuit de l'eau © Acap

L'Aquatique Club Agglomération Périgueux, le comité UNICEF 24 et leurs partenaires proposent au centre aquatique Bertran-de-Born de nombreuses animations. 

 

Exposition quizz, nage libre pour tous et passage de tests pour les enfants et adolescents, parcours ludique, démonstration et relais 4X50 et 4X25, démonstration de natation synchronisée, baptême de plongée..il y en aura pour tous les goûts.

Toutes ces animations vont permettre de financer des programmes de développement et d'accès à l'eau.

 

Programme complet 

 

  • 18h00  ouverture des portes (tarif unique 2€00 minimum par personne entrante (nageur, accompagnant ou spectateur)).Stand UNICEF (hall de la piscine).

Tout au long de la soirée exposition quizz sur le thème de l’eau et de la natation avec remise de cadeaux. Buvette et vente de casse-croûte

  • 18h/19h  :

Dans le grand bassin : nage libre  pour tous et passage de tests de nage avec remise de certificat de capacité  pour les enfants et adolescents  préparation des relais dans le grand bassin

Dans le petit bain : parcours ludique  aquatique pour les enfants (attention moins de 8 ans et ceux ne sachant pas nager doivent OBLIGATOIREMENT être accompagnés en bord de bassin par un majeur donc en tenue de bain)

  • 19h/20h :

Dans le grand bassin  : relais de 4x25 mètres  (sur inscription par mail acap.natation@gmail.com ou sur place) natation ou/et canoë

Dans le petit bain : parcours ludique  aquatique pour les enfants

  • 20h/21h  : canoë-kayak : Démonstration et relais 4x50 dans le grand bassin
  • 21h/21h30  : démonstration de natation synchronisée.
  • 21h30/22h30  : baptême de plongée (inscription dès 18h hall d’accueil de la piscine) et nage libre grand bassin
  • 21h30/22h15  : Aquaforme (inscription dès 18h hall d’accueil de la piscine)

Fin de la nuit de l’eau et évacuation des bassins à 22h30

 

En 2015,  plus de 400 personnes  ont assisté à la Nuit de l’eau, soit 2 fois plus de spectateurs que d'habitude. Organisateurs, nageurs, personnalités politiques, sportives, ont  tout mis en oeuvre pour rassembler l’an dernier près de 1000 euros (+50% par rapport à 2014) au bénéfice de l'Unicef.

 

L’Aquatique Club Agglomération Périgueux -ACAP- fêtera ses 4 ans en juin 2016.  Cette structure associative fédère les différents acteurs de la natation périgourdine autour d’un projet commun.

Il permet le développement et la promotion des pratiques de natation en direction de tous les publics : enfants, ados, adultes valides ou en situation de handicaps. Les activités sont : l’Ecole de Natation française (ENF) à partir de 4 ans, l’apprentissage, le perfectionnement, la compétition, natation séniors, aquasanté, aquaforme, aquaphobie. Cette année, une nouvelle section a été créée : la natation synchronisée.

L’ACAP compte aujourd’hui 580 pratiquants. http://acapnatation.fr/

Acap nuit de l'eau © Acap

  • Haut de page

Coordonnées

ALLO AGGLO +33 (0)5.53.029.029
AquaCAP
"Jarijoux"
24750 Champcevinel - France

Nous rejoindre

Nous rejoindre sur mappy. Nous rejoindre sur Google.

Partager L'information

eZ Publish - © Inovagora