.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Les personnes handicapées disposent d’un fauteuil de mise à l’eau à l’Aquacap

Les personnes handicapées disposent d’un fauteuil de mise à l’eau à l’Aquacap

Fauteuil handicapé pour mise à l'eau piscine

Cet équipement est financé par les bénéfices de la Course de l’Amitié 2015 et le Grand Périgueux.

«Notre société doit essayer de faire en sorte que les personnes limitées dans leurs mouvements puissent accéder à tous les services proposés aux habitants. Les collectivités mènent des projets en faveur de l’accessibilité»  a rappelé Jacques Auzou ce 4 mars 2016.

Lors de la remise officielle d’un fauteuil de mise à l’eau, le Président du Grand Périgueux, a indiqué que «l’investissement danscet équipement a pu être possible grâce à la rencontre entre Le Rotary, Via Santé et la Communauté d’agglomération. Il a également souligné l’investissement régulier de ces deux structures dans des actions de soutien au sport et à la vie sociale en général»

 

3272 € grâce à la Course de l’Amitié

Chaque année, les organisateurs de la Course de l’Amitié (Rotary club de Périgueux et Via Santé Mutuelle) offrent le produit de la manifestation à une action en faveur des personnes handicapées.

L’édition 2015 de la Course de l’Amitié a permis de récolter 3272 euros, une somme destinée entièrement à l’acquisition du fauteuil dont le coût total du fauteuil est de 10 000€.

 

 

Autonomie pour les personnes à mobilité réduite

Ce siège qui se fixe au bout d’un bras pivotant permet aux baigneurs à mobilité réduite de rentrer dans l’eau et en sortir plus facilement et en toute indépendance. La personne à mobilité réduite s’assied dans un fauteuil confortable, sécurisé. Elle actionne un mécanisme qui permet,

tout en douceur, de plonger le siège dans l’eau. Cet équipement servira à plusieurs structures : Calypso et Héliodor à Atur, La Peyrouse à Saint-Félix de Villadeix, l’Institut médico-éducatif Les Vergnes à Antonne, L’Institut Bayot Sarrazi à Coulounieix-Chamiers.

Jean-Pierre Puyriguaud, Président du Comité Départemental Handisport, lui même handicapé, comme Joël Jeannot, excusé, Denis Dumonteil, membre du Rotary club de la Cité Vésone, créateur de la Course de l’Amitié et Monique Gargaud, représentante de Via Santé ont exprimé « beaucoup de satisfaction »  lors de la remise officielle du fauteuil. «La solidarité au service de tous fait partie de nos valeurs ».

 

  • Haut de page

Coordonnées

ALLO AGGLO +33 (0)5.53.029.029
AquaCAP
"Jarijoux"
24750 Champcevinel - France

Nous rejoindre

Nous rejoindre sur mappy. Nous rejoindre sur Google.

Partager L'information

eZ Publish - © Inovagora